top of page

Quand Patrick Martin nous parle de l'entreprise familiale....

  • moiretlucie
  • 2 sept.
  • 1 min de lecture

ree

🧑‍💼 1er patron de France au Mouvement des Entreprises de France et 👨‍👩‍👧‍👦 dirigeant d’une entreprise familiale, Groupe Martin Belaysoud : qui mieux que Patrick Martin pour illustrer les enjeux de la transmission des entreprises familiales ? 💡


Nous vous partageons cet article du Le Journal des Entreprises qui met en lumière, avec une rare justesse, les différents angles de cette question centrale pour l’avenir de nos PME et ETI familiales.


💪 Au CEDEF, nous affirmons l’importance de la dimension affective dans ces transmissions.


Souvent marquée par la pudeur, la discrétion ou les tabous, elle constitue pourtant un levier aussi décisif – et parfois explosif – que les aspects financiers, fiscaux, réglementaires ou managériaux.


🎤Les propos de Patrick Martin résonnent particulièrement :


"il faut cultiver cet attachement à l’entreprise et partager un projet commun entre les différents actionnaires familiaux. Parce que ce qui peut arriver de pire, c’est un déchirement de la famille"


Notre président, Alain Moy, a d’ailleurs eu l’occasion d’échanger sur ces sujets il y a quelques semaines lors d’une rencontre au Mouvement des Entreprises de France


Nous sommes heureux de voir ces réflexions progresser cet été ✨ !


📖 Une lecture inspirante pour une reprise en douceur :


 
 
 

Commentaires


bottom of page